Pâte à tartiner toulousaine enrichie en spiruline

Deux ingénieurs toulousains viennent de développer Hoope: une nouvelle pâte à tartiner sans huile de palme et enrichie à la spiruline. Une nouvelle qui réjouira les amateurs de gourmandises « healthy » car la spiruline est un super aliment aux bienfaits reconnus sur le système immunitaire et la perte de poids. LOGO-ELABORE-EN-FRANCE-HOOPE-e1518715937233

Une pâte à tartiner « made in France » de qualité

Nouveau produit « Made in France » et bio, cette pâte à tartiner semble avoir été conçue pour séduire plus d’un consommateur.

Une liste d’ingrédients qui se révèle bien moins néfaste pour la santé que celle de la plupart des pâtes à tartiner , on y retrouve:

  • 40% de sucre en moins que dans le Nutella®
  • 2 fois plus de cacao
  • 2 fois plus de noisettes
  • 0% d’huile de palme
  • 0% d’additif et conservateur
  • 0% gluten
  • 0% lactose
  • Spiruline

 

De la spiruline dans une pâte à tartiner?

Qualifiée de « super-aliment » par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la spiruline est une micro algue bleue/verte aux fortes valeurs nutritionnelles (protéines végétales, vitamines, minéraux, anti-oxydants) mais au goût quelque peu dérangeant.

Chose faite, deux jeunes ingénieurs en agroalimentaire diplômés de l’INP (Ecole d’ingénieurs) de Purpan, Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran ont eu l’idée d’allier bienfaits nutritionnels et gourmandise au travers des produits de la marque Hoope.

Par ailleurs, le plaisir ne semble pas s’arrêter ainsi puisque nos jeunes et inventifs toulousains gardent en tête l’idée de créer de nouveaux produits à base de « super-aliments » mais également une gamme de muesli.

 

Où trouver ce produit, et à quel prix?

Tout simplement dans votre supermarché ou en magasin bio pour le prix de 6,95 euros les 210g.Hoope

6 réflexions sur “Pâte à tartiner toulousaine enrichie en spiruline

    1. Bonjour Laurine,
      il est vrai que le sucre est un exhausteur de goût et t’amènera à choisir des aliments tels que le Nutella pour satisfaire ton palais… Mais faut-il uniquement baser ses choix alimentaires sur le goût d’un aliment? A méditer
      Je t’invite à aller consulter mon article sur le « sucre » . A bientôt 🙂

      J'aime

  1. Je trouve cet article très intéressant, car il est vrai que le Nutella est très courant dans les familles françaises. Donc il est satisfaisant de savoir que l’on peut remplacer cet marque par une pâte à tartiner healthy. Mais le goût est-il le même.

    J'aime

    1. Merci Germain pour ton commentaire. Il est vrai que la composition du produit est totalement différente de celle du Nutella donc le goût le sera également… Je t’invite donc à le goûter pour te faire ta propre idée ! N’hésite pas à venir me dire ton ressenti 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s